Les projets éducatifs

Le projet ROBOT en 6ème

Les Sixièmes travaillent sur le thème du monstre. Un projet qui permet d’aborder ce sujet dans différentes matières. En français, les élèves abordent le monstre dans la littérature française. En technologie, ils fabriquent un monstre-robot. Les mathématiques les aident pour le programmer.

Photo

Le projet BROCELIANDE en 5ème

Avec le projet Brocéliande, les élèves s’immergent au pays de Brocéliande et de ses légendes arthuriennes grâce au français, à la musique et aux arts plastiques.

Voir les réalisations

Le projet CLASS’ACTU en 4ème

Démêler le vrai du faux des informations qui circulent, voilà l’objectif du projet Class’Actu. Les élèves de 4ème réalisent un vrai journal télévisé avec le concours de l’association Les Petits Débrouillards et le Conseil Départemental.

Voir le journal télévisé

Le projet 11 SEPTEMBRE 2001 en 3ème

Chansons, recherches et interviews, les élèves de 3ème étudient l'impact des attentats du 11 septembre 2001 à New-York sur la politique, la musique et sur le monde d'aujourd'hui en cours d’histoire-géographie et de musique.

Le projet SECONDE GUERRE MONDIALE

Entre alliances et espionnage, les élèves découvrent la géopolitique et ses secrets grâce à l’histoire, l’anglais et les mathématiques. Ils planchent sur le codage des espions, découvrent le film « Les heures sombres » en version sous-titrée et poursuivent cette plongée dans les secrets d’Etat pendant le séjour linguistique à Londres.

Le parcours AVENIR

Afin d’anticiper et de bien préparer les choix d’orientation des élèves, ils se rendent dès la 5ème et la 4ème au CDI pour découvrir les métiers. En partenariat avec Liffré-Cormier-Communauté et le collège Pierre-de-Dreux, ils organisent l’événement « A la rencontre des métiers » avec l'aide des parents volontaires. Un projet qui se poursuit en Troisième avec le  Forum des formations avec les lycées du secteur.