Les travaux

Un ensemble scolaire cohérent

L'ensemble scolaire a été en travaux de début juillet 2018 jusque août 2019. Ces trois gros chantiers ont changé la vie des élèves.

  • Bâtiment C : après avoir abattu le grand préau, un nouveau bâtiment sort de terre à sa place, en revenant en L vers le bâtiment historique. Il comprend le CDI, la salle d'arts plastiques, la salle de musique et une salle de classe. Un nouveau préau est déjà sorti de terre près de la vie scolaire.
  • Bâtiment F : à l'entrée du collège, à côté du bâtiment administratif, cette nouvelle unité placée idéalement en bordure du plateau sportif abrite deux nouveaux vestiaires, des sanitaires, une salle de rangement pour le matériel EPS et un foyer.
  • Une nouvelle école maternelle a été construite en parallèle du préfabriqué.

Ces nouvelles constructions permettent un adressage clair et cohérent de la vie d'écolier : les trois entités sont visibles et clairement accessibles. Le préfabriqué du collège qui abritait autrefois le CDI, deux salles de classe et les vestiaires a été démoli pendant l'été 2019.

Inauguration

L'inauguration a eu lieu le 28 septembre en présence de Monseigneur Joly, évêque auxilliaire, de Monsieur Pellé, directeur diocésain, de Monsieur Bégasse, maire de Saint-Aubin-du-Cormier, de Monsieur Thierry Benoît, député. L'ensemble de la communauté éducative s'est mobilisé pour organiser une belle fête.