Actualités archivées

Les Sénégazelles

Le projet : apporter des fournitures à des écoliers sénégalais défavorisés en participant à un trail, la course des « Sénégazelles ».

Nous avions entendu une première fois parler des Sénégazelles lors du cross du collège, en octobre 2017, puisque nous avions apporté des fournitures scolaires pour qu'elles soient acheminées au Sénégal. La Sénégazelle, est une course solidaire 100% féminine qui permet à des enfants d'avoir du materiel scolaire pour aller à l'école. Cela les aide beaucoup.

Le 14 juin 2018, Laurence, une Sénégazelle, est venue nous rendre visite pour nous présenter la course qu'elle a effectuée avec d'autres femmes, dont Fabienne, à travers le Sénégal. Elles ont pu distribuer les fournitures scolaires que nous avions donné en octobre. En plus des nôtres, les Sénégazelles ont apporté 3 tonnes de fournitures !

La course se déroule pendant une semaine, avec des étapes de 8 à 10 km en moyenne sur des pistes à travers le désert et la brousse. Il y a 5 étapes et lors de chacune d'elle, une école reçoit des fournitures.