Les Cadets

Les cadets et cadettes de la sécurité civile

L'opération Cadets de la sécurité civile s'inscritdans le cadre de la promotion des valeurs de la République et des démarches citoyennes.En Ille-et-Vilaine, elle répond à l'ambition du SDIS35 de développer le sens civique et d'encourager l'esprit de solidarité, d'entraide et l'engagement citoyen auprès des collégiens.

20 élèves de Cinquième se sont engagés dans ce dispositif pendant l'année scolaire 2018/2019. Ils ont suivi la formation du PSC1 pendant les vacances de Toussaint. Au cours de la journée du 7 novembre 2018, ils ont visité le centre de Secours de Saint-Aubin-du-Cormier et ont approfondi leurs connaissances de secouristes. Ils ont bénéficié encore de deux autres formations : mise en oeuvre d'une conduite à tenir dans le cadre d'un risque, intégration dans le PPMS du collège.

Pour les années à venir, ils seront associés à la sûreté dans l'établissement : sensibilisation des autres élèves à la mission d'ASSEC (Assistant de Sécurité scolaire), partenariat lors des exercices d'évacuation ou de confinement...