Accueil

La nuit de la chouette

La brigade de l'environnement (ex atelier vert) était présente pour la nuit de la chouette.

Le samedi 2 mars a eu lieu la 13eme nuit de la chouette. Dans le cadre de L’ABC (Atlas de la biodiversité communale), des étudiants du lycée de la Lande de la rencontre dont Léa Camus, étudiante en BTS Gestion et Protection de la Nature, ont convié les élèves de la Brigade de l’environnement du collège Sainte Anne et leur famille à découvrir ces rapaces nocturnes. Elle était accompagnée des membres de l’association « les apprentis buissonniers ». 

Au cours d’une sortie sur le terrain, elle nous a apporté des informations et des anecdotes sur ces animaux : hiboux, chouettes. Même si nous n’en avons pas beaucoup entendus… Ce sont quelques amphibiens que nous avons croisés dont un triton marbré qui a marqué les esprits ! Le partenariat continue avec le lycée puisque les élèves du collège avaient déjà participé au concours photo dédié à la biodiversité organisé pas ces mêmes étudiants. 

La brigade de l’environnement les remercie et est fière de voir leurs photos affichées dans les rues de Saint Aubin de Cormier.