Nos atouts

La Pastorale propose aux collégiens qui le souhaitent des ateliers réguliers le midi et des temps forts au cours de l’année. Elle est assurée par les volontaires de la communauté éducative du collège. La Pastorale se pratique en lien avec la paroisse et les établissements d’enseignement catholique du secteur.

La chorale, c’est un vrai moment d’apprentissage musical et de détente pour les élèves qui aiment pousser la chansonnette. En participant au groupe de chorale, ils ont la chance d’améliorer leur technique vocale, d’apprendre à respirer et de découvrir l’écoute et la solidarité en musique.

L’Association Sportive du collège Sainte-Anne propose aux élèves passionnés de sport et qui ont envie de se dépenser davantage de faire du sport deux fois par semaine en dehors des heures de cours. La participation est gratuite.

Les voyages et sorties scolaires

De la 6ème à la 3ème, le collège Sainte-Anne organise chaque année des sorties scolaires et des voyages à l’étranger. Ils s’inscrivent pleinement dans le projet d’établissement. C’est l’occasion pour les élèves de s’ouvrir à la société et au monde, de découvrir l’histoire, le patrimoine, la culture ou les sciences et de pratiquer une langue étrangère dans leur pays préféré.

Les ateliers du midi

Entre midi et deux, il y a toujours de quoi s’occuper au collège Sainte-Anne. Tous les élèves de la Sixième à la Troisième peuvent participer à un programme d’ateliers variés pour se détendre, s’amuser, apprendre ou se dépenser.